Voici un aperçu succinct.
les constellations individuelles révèlent la place que l’on occupe au sein d’un groupe comme la famille par exemple, où se questionnent légitimité, loyauté, appartenance, rôle, limites, hiérarchie, etc.
l’analyse des rêves permet de saisir de l’information amenée par le rêve pour suivre des chemins plus adaptés au quotidien et agir sur les troubles de personnalité, les troubles anxieux, les dépressions, les Toc en particulier.
la psycho-généalogie éclaire les projections conscientes ou inconscientes, de rôles particuliers ou de répétitions, de votre famille à votre égard et la manière dont ces attentes dissonent en vous.
la somatanalyse est dirigée sur ce que l’expression du corps et des émotions dit de vous-même, et qui peut être prolongé par un travail d’éveil énergétique.
le travail sur le trauma avec notamment le balayage oculaire qui permet l’émergence des émotions, support et déclencheur d’un soin adapté.
la psycho-somatanalyse qui mobilise certaines parties du corps afin de générer ressentis, émotions et sentiments témoin du développement initial de votre psychée et à corriger.
les thérapies cognitivo-comportementales, permet d’influer sur un symptôme donné, au quotidien dans un aller-retour régulier en séance, à l’appui notamment de la schémathérapie.
l’art-thérapie pour une expression sensible et non verbal à travers le dessin, l’écriture, le collage, la terre, la pâte à modeler et la voix.
la méditation dite « sans but ni profit » profitable dans une période de changement, proposée à faire chez soi, avec un aller-retour régulier en séance.
le massage pour une réappropriation de son corps, en écho au travail proprement dit en séance quel que soit l’outil du moment.